Envie de Sushi

Depuis que nous sommes arrivés à Clermont, c’est-à-dire depuis plusieurs mois, nous n’avons pas pu gouter à la cuisine d’ailleurs. Il faut dire que nous étions encore en train de savourer les produits du tiroir, 100% auvergnat, qui se résument en 3 mots : fromage, potage et viande. Certes, on ne se lasse pas du St. Nectaire ni du salers, mais arrivé un moment où les petites brochettes de viandes ou poulet/fromage et les petits makis tomates séchées chèvres nous manquaient. C’était notre repas du samedi soir quand nous étions encore en région parisienne. Sans devoir à faire à manger, nous avions un menu 100% japonais (quasi, car c’est bien adapté au gout occidental quand même) suivi par une soirée canapé, tisane et TV.

Envie de SushiEnvie de Sushi

Le problème c’est que là où nous sommes, il n’y a pas « sushishop », notre resto fétiche. Ils ont une seule adresse dans Clermont, mais qui évidemment ils ne livrent pas à Vertaizon. Ca fait trop loin.

Envie de Sushi

Du coup, j’ai été obligée de demander à mon ami « Google » de nous trouver un restaurant japonais dans le coin. Notre choix est tombé sur Oїshi, un restaurant japonais à Aubière qui propose pas mal de chose : des makis ; des temakis ; des Futomakis ; du Yakitori ; des sashimis; des entrées; des plats chauds (comme une daurade grillée ou un assortiment de Tempura) ; de l’Oyakodon (riz au poulet) ; du Guydon (riz au bœuf) ; des brochettes (bœuf, poulet, boulettes, thon, gambas ou fromage) ; et du Chirachi

Le resto est à 25 minutes en voiture de chez nous. Enfin, 25 minutes quand on arrive à le trouver ; 45 minutes si on n’est pas doué et on galère un petit moment dans le noir puisqu’il est bien caché.

En fait, le restaurant est bien caché derrière un parking. Impossible de le voir en passant en voiture. J’ai dû faire le tour plusieurs fois et appeler le resto 2 fois avant de voir l’enseigne éclairé d'Oїshi ​!

L’accueil était plutôt sympa. Le temps de commander et attendre la préparation de mes barquettes, j’ai eu le droit un jus de fruit et quelques cacahuètes à gringotter.

Oishi à Aubière
Oishi à AubièreOishi à Aubière
Oishi à Aubière

Oishi à Aubière

Au retour à la maison, nous étions avec mon mari un peu affamés et avec une seule envie : goûter ces délices japonais. Premier bémol, pas de makis tomates séchées chèvre !! A la place, nous avions choisi des makis concombre, qui n’étaient pas aussi bon. Deuxième gros bémol, le gout. Que ça soit les makis, es brochettes ou même la sala de chou. Pas mauvais, mais pas aussi bons que ce que nous avions l’habitude de manger. En plus, nous avions payé quasiment le même prix.

Les plats que nous avions commandés
Les plats que nous avions commandésLes plats que nous avions commandés

Les plats que nous avions commandés

Malgré cette légère déception, nous nous sommes quand même régalés après des mois de privation du gout du japon.

En tout cas, je crois que nous ne sommes pas prêts à en recommander avant un petit moment, et avant de essayer d’autres adresses du Levain ici. En attendant, je vous laisse savourer les photos de la carte du resto, histoire de vous mettre l’eau à la bouche si jamais vous êtes dans le coin avec une grave envie de manger japonais J . J’avoue qu’en revoyant la carte, ça me donne envie de retenter le coup, plutôt avec des plats que nous n’avions pas goûté la dernière fois.

La carte du restaurant OїshiLa carte du restaurant Oїshi
La carte du restaurant OїshiLa carte du restaurant Oїshi

La carte du restaurant Oїshi

Retour à l'accueil