Un petit aperçu de moi

J’ai longtemps hésité avant de créer mon blog, car j’avoue que ça m’intimidait un peu de parler de moi. Mais bon, ce blog n’est pas vraiment centré sur moi mais plutôt sur ma nouvelle vie à la campagne. Avec mon mari, nous avons quitté la région parisienne depuis le mois d’octobre pour nous installer près de Clermont Ferrand.

Un petit aperçu de moi

A travers mon blog, j’essaie de partager notre nouvelle vie avec nos amis parisiens, qui sont désormais plus loin, mais aussi tous ceux qui sont intéressées de connaitre un peu plus nos découvertes, aventures et anecdotes de cette belle région qui reste peu connue.

De ce fait, j’aimerais vous parler un de moi pour que vous me connaissiez un peu mieux. je trouve qu’il est de bon ton de se présenter.

Comme il serait laborieux de vous dresser un curriculum complet de moi, voici en quelques lignes, 15 faits à propos de moi

  • je suis d’’origine libanaise. je suis en France depuis 12 ans maintenant. Je suis venue pour les études, puis finalement j’y suis restée pour l’amour.
Beyrouth, Liban: où je suis née

Beyrouth, Liban: où je suis née

  • Mes amis disent que je suis une personne très sympa, sensible et honnête .Ils n’ont pas tort.
     
  • Je suis de nature calme, de manière générale, même si j’ai mes moments de folie, souvent réservés à ma famille et à mes amis. 
     
  • J’essaie d’être reconnaissante de toutes les bonnes choses que j’ai pu avoir ainsi que toutes les mauvaises choses auxquelles j’ai pu m’échapper. 
     
  • j’aime la Mode et j’adore faire les magasins. J’aime m’habiller chic.
     
  • je suis une « accro » aux Chausseurs avec un Grand C. Les chausseurs sont mon petit pêché mignonJ. En fin, petit, c’est une façon de parler.
  • Je suis fan des loisirs créatifs. J’aime bien en apprendre quand je peux : des bijoux, de la peinture, meubles en cartons, du collage des serviettes sur verres, etc.
Quelques-une de mes créations de meubles en carton, de dessin et de bijoux
Quelques-une de mes créations de meubles en carton, de dessin et de bijouxQuelques-une de mes créations de meubles en carton, de dessin et de bijoux

Quelques-une de mes créations de meubles en carton, de dessin et de bijoux

  • je ne suis pas cordon bleu mais je me débrouille très bien. De toute façon, la cuisine, c’est comme tout : on la réussit si on la fait avec passion. J’aime bien tester de nouvelles recettes d’ici et d’ailleurs. C’est qui compte surtout pour moi c’est de réussir des plats savoureux mais équilibrés avec de bons produits – du Bio quand je peux.
  • Je sais très bien faire des Bretzels ; au moins c’est ce que mon mari me dit.
  • J’adore les fruits (toutes sortes) et le pain (surtout aux céréales et au seigle) .
Mes Bretzels et quelques-uns de mes plats libanaisMes Bretzels et quelques-uns de mes plats libanais

Mes Bretzels et quelques-uns de mes plats libanais

  • Je conduis une petite Toyota IQ , qui est comme mois petite mignonne et efficace.
Un petit aperçu de moi
  • Je suis fan du DISCOdu Jazz et des années 70. Mes groupes préférés sont ABBA, Boney M et Bee Gees. Mes chanteurs  préférés sont nombreux, mais j’adore Mika, Sam Cook, Vaya Con Dios, Etta James, Norah Jones, Whiney Houston , Joe Dassin et Madonna, pour en citer quelques-unes. Si vous avez remarqué, mes gouts s’arrêtent aux années 80 presque ! 
     
  • J’adore danser. Evidemment, comme j’aime le disco.
     
  • J’aime faire du sport, mais je suis faignante.
     
  • J’ai un frère qui vit aux USA avec sa femme et petite fille, mais j’ai aussi de la famille partout dans me comme la plupart des libanais. Il faut savoir qu’il y a 3 millions de libanaise au Liban, et plus de 9millions éparpillés dans le monde entier.   
les libanais dans le monde

les libanais dans le monde

Maintenant que je vous ai dévoilé un peu de moi, je vous propose de vous partir avec moi au pays des Puys, en Auvergne.

J’espère que mon blog vous plaira, qu’il vous apportera de nouveaux concepts et qu’il vous donnera envie de partager vos passions.

Bonne navigation.

Retour à l'accueil