Cela faisait un mois que je devais aller chez le coiffeur. Mes cheveux étaient abîmes, secs et en TOTAL DÉSORDRE. Il fallait coûte que coûte aller chez le coiffeur. Mais où trouver un bon salon autour de Clermont ? A qui pourrais-je confier ma tête, surtout que je voulais une vraie coupe sympa et tendance.

J’avoue que je n’étais pas très rassurée d’aller chez un coiffeur dans la région. Donc, j’ai décidé d’aller chez mon coiffeur habituel à Paris pour éviter les mauvaises surprises. Je voulais y aller le mardi 11 novembre, comme c’était un jour férié et je devais être sur Paris cette semaine-là. Manque de bol, je n’ai pas pu partir pour Paris dimanche soir, à cause des travaux sur la ligne de train Clermont-Paris. Mon RDV coiffeur est tombé à l’eau.

L’ennui c’est que mes cheveux étaient vraiment dans un état abominable et il me fallait absolument un coiffeur. J’ai pris mon mal en patience, déterminée qu’il fallait trouver un salon à Clermont. Apres plusieurs recherches et quelques coup de fils, mon choix était fait : #Dessange au centre-ville de Clermont, à la place Jaude plus exactement.

Comment vous dire ? C’était génial ! Tellement génial que j’y retournerai. Je crois que j’ai trouvé mon nouveau coiffeur ! Même à paris, je n’ai pas eu ce niveau de service et d’amabilité, pour un tarif qui reste très abordable.

Je vous explique….

Tout d’abord, j’ai pu prendre rendez-vous par téléphone, chose que la plupart des coiffeurs à Paris ne font plus. On doit se pointer au salon et attendre.

La suite se passe au salon...

Je suis arrivée à mon rendez-vous, un samedi midi. Un accueil chalereux, un grand salon et pas mal de têtes en transformation. Une rousse est venue se présenter en tant que celle qui allait s’occuper de moi. Elle s’appelait Valérie. Je lui ai montré une photo que j’avais apportée pour lui donner une idée de ce que je voulais avoir comme coupe. Et là, surprise ! Elle m’a sorti un Ipad pour me montrer d’autres modèles de coupes. Un Ipad ! Et moi qui m’attendais à des simples magazines en papier, comme ça se passe en province !

Une fois d’accord sur la coupe, elle m’a demandé pourquoi je ne ferais pas une couleur du henné pour donner de l’éclat et de la brillance à mes cheveux. C’est marrant, c’est comme si elle lisait dans mes pensées. En fait, j’avais envie de faire une couleur, mais je n’osais pas la faire là-bas ! Je voulais y aller mollo en essayer d’abord la coupe. J’avais mes appréhensions ! Ben oui ! Je ne sais pas si vous avez déjà été dans a région, mais les gens ont des coupes de cheveux trop bizarres. Pas tout le monde, mais beaucoup. Apparemment les nanas adorent avec une moitié de leur crâne presque rasée et leur moitié avec les cheveux plus long. Certes, c’est une tendance, mais chez certaines STARS, mais pas vraiment pour moi ! On devrait avoir les mêmes icones parmi les stars. Du coup, on pourrait être un peu méfiant lorsqu’on cherche un coiffeur. Quand on va dans un salon pour la première fois, on fait un pas en avant et 10 en arrière.

Rihanna et Rosario Dawson avec le crâne à moitié rasé. Rihanna et Rosario Dawson avec le crâne à moitié rasé.

Rihanna et Rosario Dawson avec le crâne à moitié rasé.

En tout cas, cette Valérie m’a inspiré de la confiance. Peut-être par ce qu’elle avait elle-même une coupe normal ? En plus, du henné, ça ne risque rien. Au contraire.

Donc, j’ai décidé de me laisser faire et j’ai dit oui pour la coupe et le henné.

Et c’est parti !

Deux heures et demie entre couleur, shampoing, soins, coupe et brushing. Pour la coloration, c’était une autre coiffeuse, une nommée Nadège jolie blonde aux yeux verts et voix cassée, qui s’en est occupée.

Pendant tout ce temps, Valérie et Nadège guettaient ma transformation et me faisaient des remarques et des mimiques d’admiration de leur travail. Ce qui était agréable c’était le fait d’être bien choyée par elles, sans avoir l’impression qu’il fallait faire vite pour prendre d’autre client.

Bien sûr, j’ai eu le droit à un café et un peu de lecture. Mais le meilleur moment, le MUST de ce salon, c’était le fauteuil massant au moment du shampoing. L’extase! Presque 10 à 15 minutes de massage de dos, en plus de celui du cuir chevelure fait par les mains de Valérie. C’était tellement bon que je n’avais pas envie de me lever de ce fauteuil. J’aurais voulu rester encore un petit moment.

En fin, Le Brushing et mon relooking s’est achevé.

Arrivée au moment de payer, la cerise sur le gâteau ! On m’a offert un bon d’achat valable 3 mois, en plus d’un petit vaporisateur de parfum en guise de cadeau de bienvenue.

Et me voilà, repartie du salon, les cheveux éblouissants et un sourire plus que éclatant.

Qui a dit qu’en province, il n’y avait pas de bons coiffeurs ? Préjugés !

Adresse du salon : http://salon-dessange.com/clermont-ferrand

une petite pause coca au soleil pour savourer ma nouvelle coupe (Place jaude-Clermont)
une petite pause coca au soleil pour savourer ma nouvelle coupe (Place jaude-Clermont)

une petite pause coca au soleil pour savourer ma nouvelle coupe (Place jaude-Clermont)

SOS coiffeurSOS coiffeur
Retour à l'accueil